Quand est-ce que la mère doit-elle introduire les repas à l’enfant?
- Home
- Quand est-ce que la mère doit-elle introduire les repas à l’enfant?
Quand est-ce que la mère doit-elle introduire les repas à l’enfant?
Le moment approprié pour introduire les repas à l’enfant se situe entre 17 semaines et un maximum de 26 semaines. L’introduction d’aliments avant ou après le délai spécifié de 17 semaines a des effets secondaires sur la santé de l’enfant.
Avant 17 semaines, l’immunité de l’enfant n’est pas développée, elle ne lui permet pas de résister aux germes présents dans les aliments, et l’enfant est exposé à un sevrage précoce.
Après 26 semaines, l’enfant présente des difficultés d’alimentation et des problèmes d’allergie
Il est recommandé à la mère de continuer à allaiter au rythme habituel avant d’introduire les aliments.
Les étapes de l’introduction de la nourriture chez l’enfant de la naissance à six mois :
La phase d’allaitement va de la naissance à six mois et se divise en deux phases : de la naissance à quatre mois et de quatre mois à six mois.
- La première étape dépend du lait maternel ou, le cas échéant, du lait prescrit pour l’allaitement. L’enfant doit bénéficier d’un allaitement entre 8 et 12 fois par jour, selon ses besoins.Il est interdit à la mère d’introduire tout type de nutrition à ce stade en raison de l’immaturité du système squelettique et nerveux, de la fonction de la bouche , et la fonction des reins.
- La deuxième étape : la mère est autorisée à introduire des aliments liquides autres que le lait en raison de la maturité et des fonctions des systèmes de l’organisme, et ces liquides sont inclus sous forme de soupe aux légumes, de soupe aux céréales et de soupe riche en protéines, y compris le poisson, oeufs, poulet et viande.
L’introduction de soupes contenant du poisson ou des œufs réduit la possibilité qu’un enfant soit allergique au poisson et aux œufs.
- Partagez