Alimentation de la mère qui allaite
- Home
- Alimentation de la mère qui allaite

Alimentation de la mère qui allaite
La malnutrition d’une mère qui allaite a un impact majeur sur l’enfant et le nourrisson.
Ces répercussions vont au-delà de l’enfance pour atteindre l’adolescence et la jeunesse, ainsi que les femmes enceintes et allaitantes à l’avenir. Ceci constitue une spirale sans fin autour d’un marché qui a traversé les générations.
Éléments nécessaires à la nutrition d’une mère qui allaite.
– Iodé : Nécessaire à la santé de la glande thyroïde et du cerveau, que l’on retrouve dans le sel revendiqué par l’iode
– Oméga 3 et 6 : Il est important pour le développement des précurseurs de la vision et la santé du cerveau, il est donc nécessaire de manger deux repas de poisson par semaine.
– Fer : Plus de 50% des mamans souffrent de carence en fer, il est donc recommandé à la maman de prendre un complément alimentaire enrichi en fer pendant toute la durée de l’allaitement sur ordonnance.
– Vitamine B 6 : Présente notamment dans les pois chiches, le thon et le bœuf, cette vitamine est importante pour soutenir l’immunité et renforcer le système nerveux du nourrisson.
– Vitamine B 7 : Elle joue un rôle important dans la construction des cellules et la production d’acides gras. On la trouve dans les œufs, les oignons et les bananes.
– Vitamine B 16 : Elle joue un rôle important dans le développement du système nerveux et se trouve dans le bœuf, le thon et le fromage concentré.
– Vitamine B1 : Elle donne l’énergie nécessaire à l’organisme et on la trouve dans les fèves, le cacao et les poissons de notre maître Moïse.
– Colin : C’est un important déclencheur dans la communication et la cohésion entre les cellules, et on le retrouve dans les fruits de mer et le makour.
– Vitamine C : responsable de la production d’hormones présentes dans les poivrons rouges, le jus d’orange et les kiwis
– Vitamine A : La vitamine la plus importante pour le développement de la vision, qui se trouve dans les patates douces, le bœuf et les légumineuses.
– Vitamine E : Responsable de l’immunité de l’enfant retrouvée dans le rôle du soleil, de l’huile de grains de blé et des amandes
- Partagez